Par MbuTséTséFly

Le roman tourne autour d'une famille indienne moderne qui rappelle celle d'Arundhati, surtout que Rahel semble lui ressembler énormément. Une grand-mère qui adore son fils divorcé, qui a étudié en Europe et a une fille d'un mariage avec une anglaise, la tante frustrée et incarnation de la méchanceté et des pires aspects de la tradition, la mère des jumeaux, divorcée et revenue vivre avec sa famille (ce qui lui donne un statut particulièrement difficile) et puis surtout Velutha, l'intouchable Velutha, qui habite pas loin et qui est le meilleur ami des jumeaux.
Surtout, ce roman est écris de manière simple et franche et nous fais entrer dans le drame sans nous épargner. On est en Inde, dans une famille indienne et pourtant il n'est pas difficile de s'identifier aux enfants de ce drame, ainsi qu'aux enfants devenus adultes. Tout en découvrant un monde nouveau, avec des règles rigides, on trouve aussi beaucoup de repères. Une Inde en évolution, avec ses contradictions, sa violence et sa beauté. La beauté d'une histoire d'amour impossible. Et la beauté de l'amour entre un frère et une soeur
J'ai l'impression de dire pas mal de banalités alors je m'arrête. Z'avez qu'à le lire mais je vous préviens, même si vous n'avez pas envie d'aller jusqu'au bout de ce drame, vous ne pourrez plus lâcher le livre. Une fois entré, on ne sort plus! Vous allez être obligé de le lire jusqu'au bout. Et ça fait mal.
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