L'auto-célébration est un art délicat dans lequel j'excelle (je ne vous apprends rien). Le premier anniversaire du blog des Chats n'aurait donc pas dû faire exception à la règle... et pourtant ! A force d'écrire des chroniques auto-célébratives à chaque anniversaire des Chats ou du Golb, je ne vous cache pas que cette fois-ci, je sèche un peu. Alors j'ai envisagé plusieurs hypothèses, que je vous livre en exclusivité mondiale.
Voyage au pays de mon cerveau :
1. une chronique où je raconte pour la centième fois comment Zaph et moi avons eu l'idée de créer les Chats de Bibliothèque(s). Prévisible mais efficace, dans la mesure où il y aura toujours un con pour ne pas être au courant.
2. une chronique où je parle de tout, sauf des Chats, un peu comme si pour l'anniversaire du blog je lui offrais une fraction de mon talent. Prétentieux, mais lucide.
3. une chronique poisson d'avril annonçant la mort de Zaph. Pas de très bon goût, mais il reste l'hypothèse de ne tuer qu'une seule de ses deux têtes afin de surprendre le lecteur avec un twist-ending torride.
4. une chronique poisson d'avril annonçant la fermeture du blog, chronique dans laquelle j'utiliserais en guise de motifs toutes les critiques que j'ai formulées à l'encontre du concept depuis des années. Au risque de provoquer une vague de suicide dans la blogosphère (quoique tant mieux : on y manque de place).
5. une chronique sur un poil de chat qui s'est coincé hier soir dans ma gorge. Un peu hors-sujet, mais rigolo.
6. une chronique de channiversaire bâclée en cinq minutes, où je parle pour ne rien dire en faisant rigoler les lecteurs. Paresseux (et un brin branleur), mais efficace, surtout si l'on considère qu'on s'éclate moins maintenant que les Chats écrivent tous des critiques intelligentes, argumentées et parfois profondes.
Aucune de ces propositions n'est pourtant parvenue à me séduire (à moins que je les ai utilisées toutes, allez savoir...), au point que je décide d'opter pour autre chose, de bien plus inédit, de bien plus tabou, de bien plus... chatdebibliothesque, en somme.
Alors voilà. Aujourd'hui je vais faire quelque chose qu'en cinq années à trainer sur le Net je n'ai jamais faite. Jamais osée. Bien qu'on me l'ait souvent proposée.
Aujourd'hui, je vais vous offrir une photo de moi. Je vais vous dévoiler mon visage. Au risque de détruire tous vos fantasmes.
Me voici :
Bon... je vous laisse vous remettre. Je suis sûr que certaines choses viennent subitement de s'éclairer.
Oui : je suis un chat. Pas que de bibliothèque. Roux de sucroît. Et paresseux comme de juste. Je me doute que ça doit vous faire un choc, surtout à Zaph et Ingannmic, qui travaillent avec moi depuis si longtemps. Ils n'ont pourtant aucune raison de se moquer de moi. La preuve :
(je vous laisse deviner qui est qui)
Ils ne sont pas moins poilus ni paresseux, aussi rien d'étonnant à ce qu'au final, pour l'anniversaire des Chats, nous ayons fini par opter pour la solution la moins fatigante qui soit : demander à chaque chat de travailler pour nous, en offrant au blog un cadeau d'anniversaire de son choix.
Et après avoir pris cette décision extrêmement faigtante, nous sommes bien entendu retournés nous coucher (nous nous ne réveillons qu'une fois par jour pour programmer l'article du lendemain). Quand je pense à tous ces gens qui nous disaient que gérer un blog collectif était fatigant...
...
Joyeux Bloganniversaire à nous tous ! :-)
RépondreSupprimerHé ! C'est pas mon meilleur profil ! ;-)
RépondreSupprimerBon channiversaire, les matous !
Ah, je comprends mieux la schizophrénie de Zaph!
RépondreSupprimerJ'en reste gueule bée...
Joyeux channiversaire!
Ils sont mignons nos chadmins! Bon channiversaire et champagne pour tout le monde!
RépondreSupprimerEt moi bizarrement, je préfère être roux :-)
RépondreSupprimerHihi effrayante cette team!!! Thom, il y a ton sosie près de chez moi qui se fait tout le temps charger par mon chien hum ;) (au moins il fait du sport ce chat...)
RépondreSupprimerEn fait, c'est moi... et ça tombe bien que tu en parles publiquement, ça faisait longtemps que je voulais te toucher un mot du comportement indigne de ce gros machin :-)
RépondreSupprimerLe "gros machin"(tssss) désire te faire passer un message : "miamou t'es appéissant dis donc le chat :p, arrête de courir qu'on papote"
RépondreSupprimer;)
Joyeux Channiversaire à nous tous!!!
RépondreSupprimer