vendredi 3 avril 2009

"Chat-ppy birthday!"

Cher blog des chats,

Je suis persuadée depuis le début que notre rencontre relève de cette mystérieuse entité que l’on nomme Le Destin.
De l’enfant que j’étais, qui descendait dans les caves de son immeuble bouquiner au milieu des chats errants, à celle que je suis maintenant – et finalement par bien des côtés encore une enfant-, qui n’a rien trouvé de mieux à ce jour comme bruit de fond pour accompagner ses lectures que le ronronnement de sa vieille chatte de gouttière, tout concourrait logiquement à ce que je tombe dans tes griffes…
Et pourtant, ce n’était pas gagné ! Je dois avouer que je vis un peu en décalage avec ce monde d’images et de vitesse, de télévision, d’internet, de téléphones portables… et si un ami bien attentionné ne m’avait pas donné son vieil ordinateur, il est probable qu’aujourd’hui encore, la « toile » n’aurait pas franchi le seuil de mon foyer (mais oui, en dépit des sanglots suppliants de mes filles et des yeux ronds de mes collègues de travail, qui ne comprennent d’ailleurs toujours pas que je puisse survivre sans Wii ni mobile). La modernité a donc eu raison de mon réfractariat aux nouvelles technologies et l’un de mes premiers réflexes en utilisant internet a été d’aller faire un tour du côté des sphères livresques... le forum des « chats de bibliothèque » (devenu il y a donc un an le blog du même nom) ne pouvait que me séduire !
Enfin, j’imagine que ma vie privée ne t’intéresse pas vraiment et d’ailleurs c’est tant mieux, car c’est justement ça que je trouve chouette, chez toi : pas besoin de montrer patte blanche, peu importe d’où je viens, seule compte cette passion que j’éprouve pour la lecture, et que je partage avec mes co-blogueurs (n’est-ce pas ainsi que l’on nomme des collègues de blog ?!)
Et n’est-ce pas un privilège, que de bénéficier d’un espace où l’on se rejoint pour évoquer des centres d’intérêt commun, débattre en toute liberté, s’enrichir des points de vue des autres, et grâce à eux, faire parfois de belles découvertes ?
En tous cas, par les temps qui courent, ça fait énormément de bien…
Je ne sais pas ce qu’en pense le reste de la portée, mais je trouve que l’on a fait du bon boulot, et je suis plutôt fière, quand je te vois, du résultat obtenu.

Je te souhaite donc, cher blog des chats, un très bel anniversaire, et… : longues vies ! (comme chacun sait, les matous en totalisent 9).

Ingannmic.

4 commentaires:

  1. "pas besoin de montrer patte blanche, peu importe d’où je viens, seule compte cette passion que j’éprouve pour la lecture, et que je partage"

    Ah mais tout à fait. Chez les Chats, on communie autour du fond. Dans mes bras ma fille ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Le destin fait donc bien les choses. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Il mérite une bonne boîte de croquettes, cet ami qui t'a donné son vieil ordinateur!

    RépondreSupprimer
  4. >>Dans les bras du célèbre rouquin ?! Hi, hi, toutes les minettes de la blogosphère vont en crever d'envie !

    >>Oui, vivent le destin et les gentils amis, sans lesquels je serais probablement une délinquante aujourd'hui!

    Ingannmic

    RépondreSupprimer