mardi 23 septembre 2008

"Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus" - John Gray

Heureusement, mon chéri ne lit pas le blog, par Sandriine

J’ai chez moi à peu près 400 bouquins dont plus de la moitié non lus (acheteuse compulsive j’avoue)… Et j’ai perdu un temps effroyable à lire ce livre, tout ça parce que mon chéri m’en a parlé un peu et demandé à mots voilé de lire. Erreur erreur erreur. Il y a des règles précises dans ma bibliothèque appartement : pas de Mars et Vénus, pas de Chattam, pas de Da Vinci Code, pas de Cartland !!!

A chaque fois que je brise cette règle j’ai mal, presque physiquement, mon cerveau se tord et me supplie d’arrêter, me présente les alternatives (un petit Zola, les Chats lisent Lehane faut que je m’y mette...) et donc je lis ce pauvre bouquin en 1 mois et demi (et une amende à la bibliothèque).

Mr Gray nous donne ici la solution définitive aux ruptures et divorces, disputes et discussions passionnées (pouvant se finir par une réconciliation sympathique sur l’oreiller)… C’est simple : les hommes et les femmes sont différents, ils pensent différemment, vivent différemment, et même si ils ont ce désir irréalistes de vivre ensemble, ils ne sont pas fait pour s’entendre.

Ah !

Que faire alors ? Lire son livre qui nous enjoint à se mettre dans le cerveau de l’autre. En gros les femmes sont sensibles et ont besoin de parler pour réfléchir, les hommes sont terre à terre et ont besoin de réfléchir avant de parler…

On peut aussi s’écrire des lettres…

Et là tout va mieux, on s’aime dans un bonheur béat et sans accro, sans rebondissement, sans battements de cœur accélérés. Trop Cool.

Pour les amateurs, il y a aussi : Mars et Vénus au lit, Mars et Vénus au bureau, Mars et Vénus le calendrier… (Véridique !!!)

8 commentaires:

  1. Je me disais bien aussi que les femmes n'étaient pas normales !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Y a encore des gens qui lisent ces conneries ??? Mais ton chéri, Sand, il te soûle avec ça depuis combien de temps...? Vingt ans ? :-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as réellement eu le courage d'aller au bout???
    Une cousine me l'avait offert il y a 3 ou 4 ans et j'avais été atterrée devant tant de clichés. 3 chapitres m'ont largement suffit. En fait, je me suis dit que si j'allais au bout de ce livre, mon cerveau finirait par se ramollir... :-D
    Ce livre me fait penser au thème astral : suffisamment généraliste pour que tout le monde se dise : mais oui ! c'est tout à fait ça !...
    navrant... :-D

    RépondreSupprimer
  4. Zaph : Exactement!!! De plus dans les descriptions de Gray je suis + un homme qu'une femme...(vu que les femmes sont graves co-connes pour lui je l'ai pas pris trop mal!!)
    Thom : C'était au début de notre relation et j'ai voulu faire ma gentille...Il a quand même admis que c'étais pas si bien que ça quand je lui dit qu'on vivait pas au pays des Bisounours et qu'on s'y ennuierait de toutes façons vu nos caratères respectifs...
    Laurence: le chantage manipulatoire ( il a essayé de le faire lire à son ex quand ils étaient ensemble et elle l'a pas fini...me suis fait avoir quoi :D )

    RépondreSupprimer
  5. Cela doit être terrible, quand même, de découvrir qu'en fait, toute votre relation a été bâtie sur ce livre pourri :D

    RépondreSupprimer
  6. J'allais le dire !!! :-)

    (désolé Sandrine, je crois que tu vas te faire vanner un moment avec cette histoire ;-)

    RépondreSupprimer
  7. En même temps, moi du coup je lui fait lire des bouquins aussi ( LeClézio(il a du mal quand même mais bon, Teulé,...) Je lui fais payer ce grand moment de solitude que fut la lecture de ce livre!!! :D

    RépondreSupprimer
  8. Oui, il y a des gens qui lisent ces trucs... et qui y croient. J'ai déjà trois amis (dont un mec, ça me rassure) qui m'ont tenu des théories à la con tout droit sorties de ce bouquin en essayant de me persuader que tout cela c'est vrai et que j'allais enfin comprendre. J'adore mes amis. Mais je ne lis pas leurs bouquins. De toutes façons, ils ne lisent pas les miens...

    RépondreSupprimer