dimanche 6 avril 2008

Courrier des lecteurs


Ginette d'Issy-les-Ramouilles nous écrit:

Chers Chats de bibliothèques(s),

J'ai vu sur votre blog que vous faites mention à différentes reprises d'un certain Harry Stochat.

Étant moi-même férue de littérature (j'ai lu tout Christian Jacq et presque tout Mary Higgins-Clark), je m'étonne de ne pas connaître cet auteur. Pourriez-vous m'apporter quelques précisions?

Merci d'avance.




Chère Ginette,

D'abord, merci de t'intéresser à notre blog.

Le nom s'orthographie en fait Aristochat, et il ne s'agit pas seulement d'un auteur, mais bien d'une famille d'auteurs. Famille qui s'agrandit tous les deux mois, car la démographie féline est connue pour son dynamisme.

Voici comment ça se passe. Suite à un processus démocratique (un peu compliqué, mais cela se déroule dans le Club), les Chats élisent l'auteur qui rejoindra la grande famille des Aristochats, et qui sera à l'honneur pendant deux mois.

Pour Avril et Mai 2008, nous avons élu Dennis Lehane.
Nous allons donc essayer de découvrir cet auteur ensemble et d'en discuter dans la joie et bonne humeur.

Au fait, chère Ginette, pourquoi ne pas participer, toi aussi?
Rien de plus facile: tu lis un livre de Dennis Lehane, tu nous envois une critique qui sera publiée sur le blog, et tu viens en discuter avec nous.




Si vous avez d'autres questions, chers lecteurs, n'hésitez à nous les envoyer sur chatsdebibliotheque@gmail.com et nous nous ferons un plaisir d'y répondre, ou pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire