lundi 19 janvier 2009

The Poe Toaster

Chaque année, le 19 Janvier, date anniversaire de la naissance d'Edgar Poe, un évènement étrange se déroule dans le cimetière de Westminster Church, à Baltimore, où le célèbre Aristochat est enterré.
Un mystérieux inconnu, portant cape noire et chapeau, une écharpe couvrant son visage, sort de l'ombre, se dirige vers la tombe de Poe où il se recueille quelques instants. Il y dépose une bouteille de Cognac à moitié vide et trois roses rouges, puis disparait dans la nuit comme il est venu.

Le même évènement se répète depuis 1949.
Personne ne connait l'identité de la personne qui rend avec ponctualité cet hommage annuel à Poe, et il semble que par respect pour la tradition, on ne cherche pas trop activement à la découvrir, bien que cela fasse l'objet de supputations sans fin. Cette personne est simplement connue sous le nom de "Poe Toaster", en référence au toast de Cognac qu'elle semble offrir à Poe (moi, j'aurais plutôt choisi de l'Amontillado, mais soit).
On pense que les roses que dépose le Poe Toaster sont à la mémoire des trois personnes qui reposent dans la tombe : Poe lui-même, Maria Clemm, et Virginia Poe.

2 commentaires:

  1. Première certitude, ce mystérieux visiteur n'est pas Zaph ( sinon ce serait une bouteille de whisky à la place du cognac ;) )

    RépondreSupprimer