Nouvelles à picorer par Sandrine
Recueil de nouvelles ni trop longues ni trop courtes pour la plupart, sujets bien construit, qui font monter doucement la tension : bilan positif pour moi !
« Les Oiseaux », histoire mondialement connue de par l’adaptation d’un certain Alfred H. me plaît bien plus que le film, pour cette angoisse diffuse, pour la fin ouverte, pour les caractères des personnages.
« Le Pommier », intéressant. Est-ce une culpabilité très enfouie qui fait que ce veuf croit voir dans un vieux pommier la représentation de sa défunte femme ? Ou l’angoisse de je jamais la voir sortir de sa vie ?
« Encore un baiser » aurait mérité plus d’approfondissement ou d’inspiration...
« Le Vieux », la nouvelle la plus courte du recueil, celle qui m’a eue par sa fin inattendue !
« Mobile inconnu » raconte l’enquête d’un détective pour comprendre ce qui a poussé une jeune femme ayant tout pour être heureuse au suicide. De fil en aiguille se tisse autour de cette femme une terrible histoire, quelque peu tirée par les cheveux mais prenante.
« Le petit photographe » ou comment passer le temps quand on est très belle, très riche et relativement idiote…
« Une seconde d’éternité », un peu trop longue et prévisible mais qui ne peut que ravir les fanatiques de cette bonne vieille série « La quatrième dimension » !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire