lundi 31 août 2009

"J'aurais adoré être éthnologue..." - Margaux Motin

Elle est trop croquignolette par Sandrounette


Décidément j'ai des amis sympas! Ils m'offrent des livres pour mon anniversaire! Ne sachant jamais quel livre m'offrir sans faire de doublon (il faut dire que ma bibliothèque déborde...), j'ai reçu cet album de BD retraçant les meilleurs billets d'une illustratrice que je ne connaissais pas, Margaux Motin.

Au départ, j'avais un peu peur d'être confrontée à une dessinatrice au style très ressemblant à celui de Pénélope Bagieu que j'aime beaucoup. Et puis tout s'est envolé en lisant!

Margaux raconte sa vie de femme de tous les jours avec une pêche et une auto-dérision énormes! J'ai éclaté de rire à plusieurs reprises! Son vocabulaire, sa franchise et son coup de crayon valent le détour!

Le seul problème que je rencontre toujours avec ce genre d'œuvre, c'est qu'elles sont vraiment trop courtes! Heureusement, on peut aller sur son blog pour avoir des piqûres de rappel!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire