mardi 1 janvier 2008

La Charte, c'est quoi ?


Les critères pour une critique de livre ne sont pas bien méchants:

  • La critique doit, sinon comporter un résumé du livre, au moins faire comprendre clairement de quoi il parle.
  • Une critique doit faire au moins douze à quinze lignes une fois postée sur le blog (les recopiages de 4e de couverture sont autorisés, mais ils ne comptent pas dans les quinze lignes)
  • J'envoie ma critique par e-mail et elle sera validée (ou non) et publiée par les modérateurs.
  • Dans le mail, je mentionne aussi le pseudo que je me suis choisi pour signer mes critiques sur le blog des Chats.
  • Si ma lecture est un "coup de coeur" ou un "coup de griffe", je n'oublie pas de le dire pour que les chanimateurs la classent dans la rubrique spécialement prévue.
Après la publication d'une de mes critiques, je m'engage à venir répondre aux commentaires des lecteurs.