mardi 1 janvier 2008

32 Octobre

Qui suis-je ?

Une mancelle exilée en terre varoise (on ne va pas se plaindre… il pourrait y avoir pire… mais les Pays de la Loire me manquent parfois) ;
Une passionnée de lecture, depuis toute petite avec la fameuse collection Rouge et Or et la Comtesse de Ségur et des souvenirs de cadeaux de Noël de livres « Sélection du Reader’s Digest » qui m’ont permis de découvrir des auteurs oubliés aujourd’hui ;
Une passionnée d’écriture qui participe à des ateliers d’écriture, qui ose en animer et qui a même commis un blog pour partager et prolonger le plaisir de ces moments-là ;
Et je l’avoue une passionnée de basket et de foot, mais pas supportrice de la bonne équipe quand on vit dans le Sud.


Mes livres fétiches

  • L’anthologie de la poésie française par Georges Pompidou ;
  • L’enfant bleu d‘Henry Bauchau ;
  • Ma femme de ta vie de Carla Guelfenbiem ;
  • Tous les livres de Guy Lagorce (dont le dernier livre paru date de 1998 ;si quelqu’un sait ce qu’il est devenu, preneuse de nouvelles) ;
  • Nathalie Rheims et son Journal intime ;
  • La série « Le chat qui… » dans les grands détectives 10/18 de Lilian Jackson Braun, Koko et Yom-Yom m’enchantent depuis des années ;
  • et beaucoup de volumes de la collection de Spécial Suspense chez Albin Michel, rarement déçue par les livres achetés dans cette collection ;
  • et en vrac Christian Gailly, Hervé Claude et son policier australien de Perth, Douglas Kennedy, Anne Luthaud, Philippe Grimbert
  • et tant d’autres parce que la couverture m’avait tapé dans l’œil, parce que le titre m'avait interpellé, parce que les libraires rencontrés me l’avaient recommandés ;
  • sans oublier les BD de Dodier, Bourgeon, Servais…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire