mardi 1 janvier 2008

Salysand

Qui suis – je ?

Petite chatte parisienne, j’aime me prélasser avec un bon bol de lait bien installée sur mon fauteuil. Lire est un loisir, ma bouffée d’oxygène, la soupape de ma cocotte minute, bref vital ! Mais seulement à mes heures, en bon chat qui se respecte.
J’ai une petite chatonne de 21 mois qui me demande beaucoup d’énergie et c’est sur mon temps de sommeil et dans les transports que je lis le plus souvent. Je suis aussi modératrice sur un forum animalier, nos amies les bêtes mais c’est une autre histoire.
J’ai un caractère bien trempé et ne supporte pas les bouquins à succès : plus on me conseille de lire un ouvrage et plus je m’en éloigne (idem pour les films, je me suis endormie devant Pulp fiction et ce durant 3 tentatives de visionnage) ! Je lis un peu de tout mais suis parfaitement consciente de toutes mes lacunes en se domaine. Bref, appelons un chat, un chat : je lis en dilettante. Même pas honte !

Mon cauchemar : Zola …. Oui, je sais, personne n’est parfait

Mes coups de cœur : Dumas (père) : Joseph Balsamo et toute la suite qui en découle, Philippe Djian, Erick Orsenna Valérie Valère : toute son œuvre (même si elle fût bien trop courte), Baudelaire, André Brink, Daphné Du Maurier et encore bien d’autres mais il est tard et je vais en rester là.

Je vous rejoins pour le plaisir des livres, et pour vous lire, voili, voilou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire